Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: le scrap papier de sultane  (Lu 1618 fois)

• sultane
  • Invité
le scrap papier de sultane
« le: 20 novembre 2011 à 23:44:30 »
bonjour à toutes,
Avant de connaître votre forum, je n'aurais pas imaginer pouvoir réaliser des pages de scrapbooking via photofiltre studio X que j'utilisais pour d'autres usages tels que mon blog consacré à ma passion première pour les oiseaux que j'élève.
Prenant beaucoup de photos d'eux j'ai pris de plus en plus goût à la photo puis de fil en aiguille je me suis découvert une seconde passion pour le scrapbooking version papier.
Tout à fait par hasard j'ai découvert votre forum et je me suis rendue compte qu'il était possible de réaliser de très belles compositions.  En attendant d'être plus familiarisée avec le scrap version photofiltre, je vous présente quelques compositions papier que j'ai pu réaliser.
Les 5 dernières photos seront celles de mes dernières compositions réalisées cette semaine et consacrées à ma famille.

Hommage à papa, gendarme à la cavalerie et malheureusement décédé il y a un mois.  Ces photos sont très anciennes et j'ai tenu à les maintenir entières

Ma fille et son copain

Mon fils

Depuis j'en ai fait une de mon mari mais je ne l'ai pas encore photographiée.
D'autres pages suivront dès que mon disque dur externe voudra bien fonctionner normalement

• Snoopy 22
  • Invité
Re : le scrap papier de sultane
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 08:20:45 »
Belles pages !! la première est très émouvante, c'est vrai qu'il est impossible de découper ces vieilles photos, d'où l'avantage du scanner et du digiscrap !
Moi aussi, je suis adepte du scrap papier que je réserve à mes voyages, le fait de réaliser un album permet de le prolonger. Je teste parfois mes mises en page via mon logiciel de scrapbooking avant de les réaliser sur papier !
Par contre, pour les photos de famille, je suis passée au digiscrap : c'est plus facile ensuite de partager ces moments en offrant des albums numériques ou en version papier.
En espérant voir d'autres pages prochainement, à très bientôt.

• Hors ligne desclics
  • Meilleure Scrapoutineuse 2012-2016
  • Points défis 906
  • Photoshopeuse
    • Mon blog
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel: Photoshop
  • Logiciel suite: psp
  • Pays: France
« Réponse #2 le: 21 novembre 2011 à 08:23:14 »
superbes montages elles sont toutes magnifiques, et encore une petit cavalier bleineheim il est superbe aussi  :bravo: :amour:

• sultane
  • Invité
« Réponse #3 le: 21 novembre 2011 à 09:53:41 »
Perso j'aime beaucoup le scrap papier car le fait de créer, découper et dessiner me détend.  De plus c'est un travail de précision qu'on ne retrouve pas de la même manière avec le digiscrap.
J'ai plus utiliser - sans le savoir d'ailleurs - le digiscrap pour mon blog sur les oiseaux où j'ai réalisé quelques montages.
Bien qu'étant en pleine conception je vous en mets quand même le lien pour que vous puissiez voir ces compositions

http://beccrochupassion.canalblog.com/

Pour ce qui est d'autres compositions, j'espère pouvoir vous présenter mes anciennes compositions mais mon disque dur externe rencontrant un problème de contact je n'ai plus accès à aucune de mes photos.  J'espère que ça sera réparable car ce serait pour moi dramatique de perdre tout pour les souvenirs que ça représente.
« Modifié: 21 novembre 2011 à 10:00:39 par sultane »

• Hors ligne desclics
  • Meilleure Scrapoutineuse 2012-2016
  • Points défis 906
  • Photoshopeuse
    • Mon blog
  • Logiciel: Photoshop
  • Logiciel suite: psp
« Réponse #4 le: 21 novembre 2011 à 18:29:33 »
très joli blog, vois l'histoire du câble de ton dd externe le problème sera peut être résolu et de toute façon les photos souvenir moi c'est 4 sauvegardes sur 3 supports différents, 1 dvd et 2 disque durs externes et une copie en local, rien de moins, c'est pénible à faire mais si tu perds tous tes souvenirs tu t'en veux de ne pas l'avoir fait, aucun support n'est fiable à vie il faut en tenir compte et s'en rappeler quand la flemme te gagne pour faire des copies multiples, pense à ça, plus aucune photo souvenir et tu vas faire des copies en plusieurs exemplaires  ;) bisous

• Sarah
  • Invité
« Réponse #5 le: 21 novembre 2011 à 19:49:08 »
et bien je vois que tu fais de très belles pages !! tu as du talent ! Moi contrairement à toi, malgré que je scrape en version papier, ça ne me détend pas du tout ... au fait ça me stress , car j'ai beaucoup de mal pour avoir de l'inspiration et j'ai peur de rater mon découpage (pour des montages compliqués) et de "gaspiller" ma photo ... je vois que tu scrapes avec azza aussi  ;D

• Hors ligne *Bijou7*
  • Scrap'A Go-Go
  • *Fondatrice et Admin*
  • *
  • Points défis 835
    • La Folie du Digiscrap
  • Logiciel: Gimp
  • Logiciel suite: Photoshop
« Réponse #6 le: 21 novembre 2011 à 20:09:25 »
 :super: :hola:
<a href="http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf</a>

• sultane
  • Invité
Re : Re : le scrap papier de sultane
« Réponse #7 le: 23 novembre 2011 à 10:46:54 »
et bien je vois que tu fais de très belles pages !! tu as du talent ! Moi contrairement à toi, malgré que je scrape en version papier, ça ne me détend pas du tout ... au fait ça me stress , car j'ai beaucoup de mal pour avoir de l'inspiration et j'ai peur de rater mon découpage (pour des montages compliqués) et de "gaspiller" ma photo ... je vois que tu scrapes avec azza aussi  ;D

Il y a des périodes où j'ai envie de scrapper et d'autres par contre où comme toi je n'ai pas l'inspiration.
ça faisait des mois que je n'avais pas composé de nouvelles pages parce que je n'étais pas vraiment inspirée et à ce moment là je ne fais rien de bon.
Dans ces moments là effectivement il vaut mieux ne pas insister

• Pearlinette
  • Invité
« Réponse #8 le: 30 décembre 2011 à 07:21:41 »
C'est vrai, j'aime énormément le scrap papier, qui me permet de sortir le ressenti (je ne sais pas si ça se dit) des ou de la photo à travailler, mais il est vrai que je me paye de grosses crises de stress aussi, come Sarah - particulièrement en cours, 3h pour moi je suis très lente
Mon blog : http://www.scrap-depearl.fr/
Tes pages sont vraiment jolies, Sultane

Page générée en 0.091 secondes avec 37 requêtes.