Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tuto : creation d'un over blog  (Lu 3953 fois)

• AMOR59
  • Invité
Re : creation d'un over blog
« Réponse #15 le: 07 novembre 2011 à 13:52:44 »
ok merci, parceque j ai mon fond mais pas moyen de l integrer. Dsl je suis blonde ! faut pas l oublier !  ;D

• Tigroune78
  • Invité
« Réponse #16 le: 07 novembre 2011 à 13:54:30 »
Je ne me souviens pas exactement comment ça se présente vu que moi je suis en mode CSS, et si je cliqque dans les paramètre prédéfinis je crois qu'il me zappe mon CSS donc pas trop envie d'aller cliquer mdr.
Maintenant que tu me dis ça j'ai un gros doute, si ça se trouve tu es obligée de choisir dans leurs images à eux quand tu es dans ce mode là, je ne m'en souviens pas ça fait trop longtemps ...
Bon ben sinon tu active ton CSS, donc en fait quand tu es dans configurer puis design tu as des sous onglets  thème prédéfini et personnaliser mon thème, tu choisi donc ce deuxième qui est le CSS. Je te conseille de prendre le thème minimaliste, c'est le plus facile à modifier.

Ensuite voilà ce que tu dois faire :

Au début de ton CSS, cherche la ligne qui commence par "body"
Dans cette ligne cherche "background"
La partie à modifier est celle comprise depuis le mot background et le premier point-virgule ;
Remplace cette partie par : background-image : url(URLde-ton-image) = il faut donc heberger ton image

Tu n'a plus qu'a cliquer sur "enregistrer" en bas de page
Tout en haut de la page tu peux cliquer sur l'adresse de ton blog pour le faire s'afficher et tu regarde si tout est ok! F5 si ça ne s'affiche pas de suite.

Tu va avoir à refaire cette opération autant de fois que tu voudra changer de fonc alors entraine toi!!  ;D

• Tigroune78
  • Invité
Re : Re : creation d'un over blog
« Réponse #17 le: 07 novembre 2011 à 13:55:56 »
si je regarderai ce soir, mais m^)eme si tu es partie d'un fond prédéfini après tu peux remplacer par ton propre fond sans css

Il me semble bien, mais toute les pages ont changé depuis peu donc je ne sais absolument pas idée de comment ça se présente maintenant!

• AMOR59
  • Invité
« Réponse #18 le: 07 novembre 2011 à 14:33:54 »
cc, merci, mais j ai bien trouvée la ligne dont tu me parle mais j arrive pas a modifier ! impossible de supprimer !

J EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! mdr

• Tigroune78
  • Invité
« Réponse #19 le: 07 novembre 2011 à 15:52:55 »
Coche tout en haut "appliquer ma feuille de style personnalisée"

• AMOR59
  • Invité
« Réponse #20 le: 07 novembre 2011 à 16:24:28 »
cc, voila j ai essayée et j arrive pas franchement c  d un compliqué ! il ne pouvez pas juste mettre un " telecharger" !

• Tigroune78
  • Invité
Re : Re : creation d'un over blog
« Réponse #21 le: 07 novembre 2011 à 16:59:14 »
cc, voila j ai essayée et j arrive pas franchement c  d un compliqué ! il ne pouvez pas juste mettre un " telecharger" !

met moi ton CCS sur un document texte je vais voir ce qui ne va pas

Ah je crois que tu n'a pas mis la partie background-image (ou du moins il manque le mot image lol)

• Hors ligne desclics
  • Meilleure Scrapoutineuse 2012-2016
  • Points défis 906
  • Photoshopeuse
    • Mon blog
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel: Photoshop
  • Logiciel suite: psp
  • Pays: France
« Réponse #22 le: 07 novembre 2011 à 18:22:02 »
là le css moi je joue plus les filles je vous laisse gérer, moi je suis passée par configurer
ensuite suis allée sur design et en haut au-dessus de tous les designs tu as personnaliser mon thème
là tu as le fameux bouton charger que tu cherches et tu peux charger l'image de fond que tu as
tu peux changer les couleurs du texte et tout le bazar
moi cause pas css et pas assez de temps ni l'envie pour être honnête de bidouiller dans cette langue que je comprends pas du tout mais alors pas du tout  mdr :rire: :D :D

Page générée en 0.065 secondes avec 36 requêtes.