Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tuto : creation d'un over blog  (Lu 3411 fois)

• AMOR59
  • Invité
Tuto : creation d'un over blog
« le: 04 novembre 2011 à 11:00:37 »
Alors cc toutes les filles, je suis entrain de creer mon blog sur over blog et j'ai des tas de questions.

Je bloque comme ce n'est pas possible !
premierement depuis que je suis inscrite quand je vais sur le site de mon blog je ne sais meme plus ou je dois entrer pour atteindre mes modifs !
second le design est NUL ! ou puis-je trouver un beau fond de blog en free ! ATTENTION PAS ROSE ! lol
comment le rentrer ?.

Je suis perdue, pourtant ce n est pas le premier que je fais mais sur over blog ! GALERE.

Alors voici mes premieres questions. Mais bcq d autres vont suivres ! lol
« Modifié: 23 octobre 2013 à 18:35:25 par *Bijou7* »

• Sarah
  • Invité
Re : creation d'un over blog
« Réponse #1 le: 04 novembre 2011 à 11:52:19 »
j'en ai créee un hier aussi sur over blog et j'avais sauvegardé ma page avec accès à l'administration de mon blog ...
mais rends toi là http://www.over-blog.com/login.html , en haut à droite tu as ... connectez vous et là tu rentres tes données puis tu arrives sur l'administration de ton blog
Pour changer le thème tu dois aller sur configurer en haut à droite et Design ...
voilà, je découvre aussi  ;)

• AMOR59
  • Invité
« Réponse #2 le: 04 novembre 2011 à 11:54:50 »
ok merci mais je trouve que les commandes ne sont pas facile.
Savez vous comment on mets les icone des liens, car j ai beau mettre l icone de boutiques ou d'autres blog qui ont des banieres ect... il note juste le nom et ne mets pas l image.
As tu une bonne adresse pour un joli fond et la maniere de l intergrer?

• Sarah
  • Invité
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011 à 11:56:12 »
non malheureusement je ne sais pas mais je pense que les filles sauront plus t'aider ... c'est vrai qu'il est compliqué ... pour les boutons je sais pas non plus, si je trouve je te dis  :)

• marie-ange
  • Invité
« Réponse #4 le: 06 novembre 2011 à 21:07:03 »
désolé je peu pas d'aider,mon blog est sur centerblog

• Hors ligne desclics
  • Meilleure Scrapoutineuse 2012-2016
  • Points défis 906
  • Photoshopeuse
    • Mon blog
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel: Photoshop
  • Logiciel suite: psp
  • Pays: France
« Réponse #5 le: 06 novembre 2011 à 21:42:33 »
pour les boutons ou banières c'est une insertion d'image pour moi avec lien hypertexte dessus

• Hors ligne desclics
  • Points défis 906
  • Photoshopeuse
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 06 novembre 2011 à 21:45:09 »
pour ton fond j'essaierai de t'en préparer un modèle que tu personnalisera et après je t'expliquerai comment l'installer mais déjà dans configuration vas voir dans design y'a plein de modèles tout faits

• Tigroune78
  • Invité
« Réponse #7 le: 07 novembre 2011 à 00:20:12 »
Créer son blog sur over-blog c'est facile une fois qu'on est "habitué" aux manips
Quand tu te connecte tu arrive directement sur ton administration, c'est à partir de là que tu fais tout!
Quand tu es sur cette page tu peux commencer par aller dans l'onglet "configurer" puis "mise en page" c'est la que tu choisi la stucture de ton blog (1 ou 2 colonnes, pas de colonnes, l'une à côté de l'autre ou à l'opposé)
Ensuite, toujours dans configurer tu as "design" et la tu choisi si tu veux un thème prédéfini, c'est à dire que tu choisira juste une image de fond et les couleurs des polices + quelques autres petites choses, ou alors tu choisi de personnaliser ton thème et la des milliards de configurations s'offrent à toi mais il faudra travailler ce qu'on appelle le CSS, c'est un template, sous forme de codes, de tout ton blog!
Il y a plein d'astuces la dessus sur le site les ficelles d'anna-k : http://annak.over-blog.com/

N'hésite pas à poser toute les questions qui te passent par la tête, on sera toutes ravies de pouvoir t'aider!

• Tigroune78
  • Invité
Re : Re : creation d'un over blog
« Réponse #8 le: 07 novembre 2011 à 00:23:18 »
ok merci mais je trouve que les commandes ne sont pas facile.
Savez vous comment on mets les icone des liens, car j ai beau mettre l icone de boutiques ou d'autres blog qui ont des banieres ect... il note juste le nom et ne mets pas l image.
As tu une bonne adresse pour un joli fond et la maniere de l intergrer?

Dans configurer puis mise en page tu rajoute dans une de tes colonnes, si ça n'est pas déjà fait, un encart "texte libre" que tu nomme comme bon te semble.
Ensuite tu va dedans en cliquant sur la petite icone du milieu "configurer le module".
Les blinkies tu peux les ajouter tout simplement en faisant un copié collé, y a rien de plus simple; ensuite tu clique sur ton image, clic droit et ajouter un lien puis tu met le lien vers lequel tu veux que l'image renvoi, tu valide et c'est dispo de suite sur ton blog.

Pour les fond, tu peux parcourir les blogs de créatrices ou certaines boutiques qui en proposent en freebie
Sinon tu peux essayer de t'en créer un toi même!
« Modifié: 07 novembre 2011 à 00:25:10 par Tigroune »

• AMOR59
  • Invité
« Réponse #9 le: 07 novembre 2011 à 11:48:06 »
super merci tigroune. Par contre est-ce que tu as la demarche pour charger sur le blog un fond recup sur un site? merci vous m aidez toutes super bien c top

• Tigroune78
  • Invité
« Réponse #10 le: 07 novembre 2011 à 12:18:39 »
alors ça va dépendre de si tu as choisi un thème prédéfini ou si tu personnalise ton CSS ?

• AMOR59
  • Invité
« Réponse #11 le: 07 novembre 2011 à 12:39:17 »
en fait c un fond de blog que je viens de charger en attendant que desclis me donne des pistes. Mais j ai l image et quand je vais sur over blog j arrive pas et le css je comprends rien c que des ecritures.!! lol

• Tigroune78
  • Invité
« Réponse #12 le: 07 novembre 2011 à 12:53:02 »
oui tout ça c'est des codes qu'il te faudra modifier si tu choisi de personnaliser plus que ce que les thèmes prédéfinis te permettent!
En attendant si tu es donc sur un thème préféfini, dans "configurer" puis "design" tu va pouvoir modifier ton image de fond, il suffit de charger l'image

• AMOR59
  • Invité
« Réponse #13 le: 07 novembre 2011 à 13:04:32 »
cc, mais je trouve pas ou charger mon fond de blog a moi ? y a que des fonds prefeniis par over blog, moi c un fond que je viens de charger sur le site se saskia

• Hors ligne desclics
  • Points défis 906
  • Photoshopeuse
    • Mon blog
« Réponse #14 le: 07 novembre 2011 à 13:46:47 »
si je regarderai ce soir, mais m^)eme si tu es partie d'un fond prédéfini après tu peux remplacer par ton propre fond sans css

Page générée en 0.079 secondes avec 42 requêtes.