J'ouvre ce nouveau fil de discussion... puisque vous l'avez certainement vu une nouvelle version de Studio-Scrap est sortie.
Ce fil n'a pas pour objet de faire de la pub sur cette version... soyons clair. J'informe uniquement. Je n'émettrai aucun avis car je n'ai pas testé cette version. Et sans test je ne peux pas vous donner mon avis... et même en testant je ne troquerai pas ma "solution" pour Studio-Scrap.
Cette version annonce enfin une gestion correcte des textes multi-lignes... donc vous utilisateurs de Studio-Scrap vous êtes censés pouvoir faire un joli journaling plus facilement. N'ayant pas testé impossible de vous dire ce que cela donne dans la pratique. Il était temps que ce point soit "corrigé".
Ensuite il y a une nouveauté : les effets de perspective (si je ne m'abuse 7 types de perspective)... c'est vrai cela peut être sympa. Mais bon d'un autre côté des gabarits modifiés en perspective permettent d'obtenir le même résultat...
Et ensuite de la "retouche photos" dont du détourage... mais ne vous leurrez pas cela ne remplacera jamais un outil come photoshop, gimp ou photofiltre pour ne pas les citer car ils sont DEDIES à la retouche photos... par contre je serai curieuse de voir cette fonctionnalité de détourage et le rendu final. Eh oui

Faire du scrapbooking c'est faire des pages précises, et non pas approximatives... Bon surtout que les adeptes du détourage savent que ce n'est pas aisé : il faut détourer, puis gommer, puis faire un CQ, et enfin lisser... et même Photoshop Elements 8 (avec l'extraction magique) ne permet pas de faire aussi bien qu'avec Photoshop CS ou autre (par exemple) qui propose des gommes avec des paramètres de dureté, flux, etc. Donc bref, c'est juste un plus. Et à tester.
Après il y a des outils d'alignements plus précis... enfin. On les attendait

Pour le reste une nouvelle interface mais a priori pas un mot sur les performances du logiciel...
On aurait aimé disposer d'une release notes détaillée comme c'est le cas pour tout logiciel...