Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Export de vos pages pour le web en 600 x 600  (Lu 2647 fois)

• KapiColors
  • Invité
Export de vos pages pour le web en 600 x 600
« le: 03 octobre 2010 à 21:50:00 »
Pour le web vous allez réduire la taille de vos pages de manière à réduire la taille du fichier généré.

Pour cela, NE TOUCHEZ PAS AUX PARAMETRES de la feuille ! SURTOUT PAS !

Fonction Export -> Exporter la composition ou l'album...

On part du principe que votre feuille est paramétrée comme suit : 30 x 30 à 300 dpi.

La boîte de dialogue qui s'affiche vous proposera d'exporter selon ces paramètres :

Définition : 300 dpi
Largeur 3543 px
Hauteur 3543 px

Pour le web on optera pour 600 px... donc on remplace la valeur pour largeur 2543 par 600
La hauteur passe automatiquement à 600

et la définition à 51...

or souvent on vous demandera du 300 dpi... donc remplacez la valeur 51 par 300.... Ne sélectionnez pas cette valeur dans la liste déroulante... il y a un bogue et vos dimensions repasseraient à 3543....

Sélectionnez l'extension par défaut jpeg et cliquez sur OK.

Si questions, je suis là :-)

Ajout de Flomelle le 6/04/2016

« Modifié: 06 avril 2016 à 22:02:22 par Flomelle »

• volcanne
  • Invité
Re : Export de vos pages pour le web en 600 x 600
« Réponse #1 le: 03 octobre 2010 à 21:54:55 »
merci kapi je vais suivre tes conseils ;-) ... mais c'est pas gagné lol lol lol lol

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #2 le: 03 octobre 2010 à 22:21:33 »
Dans le cadre des CT, les pages sont souvent demandées à :
600 x 600 px
et 300 dpi
Pourquoi ? C'est ainsi :-) puisque 300 dpi est une définition requise pour l'impression... et comme je vous le disais (dans le post IMPRESSION) 200 dpi ou 300 dpi, a priori, ne feraient pas une grosse différence en terme de qualité.

Pour le web on peut se contenter d'une définition moindre...
72 dpi serait plutôt la norme... mais là je laisse les experts confirmer ce point.

Personnellement j'opte toujours pour 600 px x 600 px à 300 dpi... car je fais beaucoup de pages pour des CT... donc c'est devenu un réflexe.

En fait dans Studio-Scrap quand vous changez les dimensions... la valeur de la définition change selon le même facteur...
Grosso modo quand je passe de 3543 à 600, j'ai un fateur de 5,8 et des brouettes donc la définition passe de 300 à 51... le même facteur.

Si 300 dpi ne vous est pas expressément demandé, 72 dpi suffisent :-)

Je vais faire un article de synthèse là-dessus prochainement... et je vous expliquerai comment voir la différence avec vos yeux :-) entre ces différents formats :-)

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #3 le: 03 octobre 2010 à 22:30:00 »
OK, j'ai compris la manipulation sur SS3 et l'appliquerais à l'avenir pour mes futurs défis pour normaliser mes pages.
Merci encore pour tous ces conseils  bisous

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #4 le: 03 octobre 2010 à 22:44:06 »
Merci Snoopy !

Mais a priori ce n'est pas clair pour tout le monde, donc je ferai une vidéo ultérieurement... mais pas cette semaine car j'ai des urgences ! et des anniversaires à préparer dont celui de mon fils :-)

• volcanne
  • Invité
« Réponse #5 le: 03 octobre 2010 à 23:11:30 »
apres une heure de galere pour exporter ... je vous livre le pb que j'ai rencontré en fait la definition etait incliquable ... je ne pouvais rien changer. Je me suis aperçue qu'en changeant l'unité au lieu de mettre en pixel px j'ai mis en cm ( case unité en dessous de la taille dans le classeur "feuille") et la j'ai pu faire les changements voulu par contre ne pas utilser le menu deroulant mais bien taper 300 dans la case définition lors de l'export au lieu du 51  voili voila ca peut paraitre incomprhensible comme ça mais en pratiquant devant le logiciel SS3 vous comprendrez de quoi je parle.

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #6 le: 03 octobre 2010 à 23:20:13 »
Merci Volcanne pour avoir remontéle problème que nous venons de résoudre en ligne...

Par "non cliquable", Volcanne veut dire que la définition était en grisé. Donc impossible à changer.

Donc Volcanne n'oublies pas de remonter ce problème au support de l'éditeur, car quelque soit l'unité de valeur on doit pouvoir modifier ce paramètre.

J'en profite pour rappeller que sur un forum, les "bénévoles" ne peuvent se substituer au support d'un éditeur de logiciel. Donc les problèmes de comportements anormaux (BOGUE) du logiciel doivent leur être remontés.

• Magic Minouche
  • Invité
Re : Re : Export de vos pages pour le web en 600 x 600
« Réponse #7 le: 06 octobre 2010 à 15:52:24 »
apres une heure de galere pour exporter ... je vous livre le pb que j'ai rencontré en fait la definition etait incliquable ... je ne pouvais rien changer. Je me suis aperçue qu'en changeant l'unité au lieu de mettre en pixel px j'ai mis en cm ( case unité en dessous de la taille dans le classeur "feuille") et la j'ai pu faire les changements voulu par contre ne pas utilser le menu deroulant mais bien taper 300 dans la case définition lors de l'export au lieu du 51  voili voila ca peut paraitre incomprhensible comme ça mais en pratiquant devant le logiciel SS3 vous comprendrez de quoi je parle.

merci j' avais rencontré le même problème il n' y a pas longtemps... je voulais faire remonter en direct le bug au CDPI ce week end car ils sont en expo à un salon près de chez moi mais finalement je n' y vais plus....

merci  Sandrine pour tes explications  toujours très claires et faciles à comprendre !

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #8 le: 06 octobre 2010 à 15:59:58 »
Pour info... ce bogue est assez aléatoire... des fois il faut passer de cm à mm... bref, on y comprend rien.

Donc si vous rencontrez un problème similaire, essayez de jouer avec les unités :-)

Et Volcanne remontes stp le bogue au support éditeur... ou Minouche... Je vous laisse ce soin. Seul moyen pour qu'il soit pris en compte.

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #9 le: 12 octobre 2010 à 21:35:03 »
Petite question :
Je souhaite publier sur le web un album dont les pages sont en format A4 paysage. Quelle définition je dois choisir sous studio Scrap 3 en dpi et px ?
 merci d'avance pour les conseils

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #10 le: 12 octobre 2010 à 22:00:12 »
Bonsoir Snoopy,

Un A4 format portrait correspond à :
2480 pixels largeur
3508 pixels hauteur

tu peux rester sur la base de 600 pixels en hauteur...
si tu renseignes cette valeur (600) dans hauteur au moment de l'export Studio-Scrap te mettra automatiquement la largeur en pixels (en conservant les proportions) soit 424 pixels.
100 dpi c'est suffisant... 72 conviendrait même.

Plus la valeur en dpi est faible, plus le fichier est "léger"... et plus vite il se charge (s'affichera à l'internaute) :-)

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #11 le: 12 octobre 2010 à 22:39:22 »
 merci de tes précieux conseils. Enfin, je vais pouvoir finaliser ce projet. J'ai enfin pu reprendre mon album sous SS3 que j'ai "partitionné" en 4 albums. Ouf ! le plus gros est fait.  :tongue:
Maintenant je n'ai plus qu'à le faire imprimer et de le publier sur le web  :)
 :bye:

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #12 le: 12 octobre 2010 à 22:43:34 »
C'est toujours avec grand plaisir !

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #13 le: 04 janvier 2011 à 23:31:47 »
Dans ce fil de discussion il a été remonté un problème avec Studio-Scrap et l'unité de mesure PIXEL... que Studio-Scrap semble gérer de manière très aléatoire... Et je l'ai constaté.

Je vais sonc ouvrir un nouveau fil de discussion pour ce point.

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #14 le: 04 janvier 2011 à 23:39:29 »
OK on va suivre cela attentivement.... Car je constate, que si le logiciel gère mal cette unité, moi aussi j'ai du mal avec les notions de pixels et de dpi... :tongue:

Page générée en 0.086 secondes avec 41 requêtes.