Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Besoin d un renseignement  (Lu 4709 fois)

• KapiColors
  • Invité
Re : Besoin d un renseignement
« Réponse #15 le: 01 octobre 2010 à 13:49:01 »
Photoshop Elements 8 et Photoshop CS 4... la version CS permettant beaucoup plus... donc le paramétrage fin des attributs graphiques...
et aussi Illustrator.

Je ne suis pas une "pro". Je finalise le premier kit commercial de KapiScrap & Art... et cela m'a permis de pointer sur différents détails mis à part le graphique en lui-même... du coup je vais pouvoir me rédiger un mémo de bonnes pratiques.

Et l'un de mes collègues me réalise les dessins les plus complexes... certains prennent plusieurs jours de travail en raison de la complexité et finesse.

Je n'utilise pas de CU. On dessine :-)

Ici il y a des personnes qui ont certainement une bien plus grande expérience.

Je me sauve !!!!!!!!! Je suis à la bourre.

Tu peux me paramétrer mon profil pour être notifiée de mes sections ?????????? MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• montessissi
  • Invité
« Réponse #16 le: 01 octobre 2010 à 14:09:12 »
Désolé de te contredire Kapi mais j'ai commencer avec GIMP  et GIMp seulement est pour apprendre il suffit de faire des tutoriels il y en a des pas mal sur infotech et perso je ne me considere plus Comme une novice, On ne peux jamais connaitre son logiciel tout les jours on en apprend !! T'inquiète pas Émilie tu vas y arriver avec un peu de volonté !!! Bonne exemple RORO  ;) Grace a maman Il apprend comme un chef ! et il s'en sort pas mal !!

• Hors ligne *Bijou7*
  • Scrap'A Go-Go
  • *Fondatrice et Admin*
  • *
  • Points défis 835
    • La Folie du Digiscrap
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel: Gimp
  • Logiciel suite: Photoshop
  • Pays: France
« Réponse #17 le: 01 octobre 2010 à 14:14:36 »
merci kapi !
Donc oui en + de SS il faut un logiciel de "création" pour s'initier aux kits voir les templates ou tout autre chose
c'est dommage du coup cela fait double travail !
<a href="http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf</a>

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #18 le: 01 octobre 2010 à 20:56:51 »
Montessissi,

Ouh là là ! Y a eu mauvaise interprétation de mes propos.

Je reprécise : un logiciel dédié digiscrap genre Studio-Scrap, Picture Collage... est destiné à des UTILISATEURS SIMPLES... et ce n'est pas péjoratif du tout.

Les logiciels d'édition de photos/retouche d'images sont plus complexes à appréhender.

C'est comme celui qui utilise une feuille Excel et rentre ces données et toutes les formules sont déjà paramétrées. Et celui qui paramètre les feuilles Excel avec des formules complexes, voir du code spécifique. En informatique il y a différents profils et à chacun son job.

C'était cela mon propos :-)

De plus, jamais je ne me permettrais de juger qui que ce soit. De dire que untel est novice... parce qu'ils utilisent Gimp.

Gimp est une bonne solution, je n'en doute absolument pas... et a du succès depuis de très nombreuses années, de plus depuis les premières versions, bien que freeware, il y a eu de gros progrès au niveau de l'IHM... qui s'avère beaucoup plus intuitive que dans le passé.

De mon côté, je ne me considère pas comme une pro, je n'aurais pas cette prétention. Je connais bien les logiciels dédiés digiscrap, c'est une chose... et je commence à me "débrouiller" avec Photoshop et autre... pour ce qui est de l'aspect scrap et graphique... car effectivement je maitrise bien l'outil informatique en général (c'est mon métier). En tant que "formatrice", je me permettais juste de donner quelques conseils à Emilie.

Comme tu le dis sur la toile on trouve de nombreuses ressources qui vont permettre d'appréhender les outils... et avec de la volonté et de la persévérance, on y arrive... question de temps.

Et je rebondirai sur un dernier point. On découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités, car quelque soit sa connaissance d'un logiciel, et quelque soit le domaine, on n'utilise très souvent un logiciel à moins de 50% de ses possibilités, et ce dans le meilleur des cas. Et moi aussi je découvre chaque jour des petites astuces, etc.

Mon propos n'est pas de froisser, ni de critiquer.... mais juste de dire on n'est plus sur le même type de softs et de problématique.

Toutes mes excuses si j'ai froissé qui que ce soit.

Enfin Bijou, non ce n'est pas redondant. Je dirai complémentaire dès lors que l'on se place du point de vue de l'utilisateur "simple"... avec Gimp, Photoshop, il disposera d'un outil pour retoucher ses photos. J'avais écrit un article il y a quelque temps à ce sujet.

Et bon week-end !!!!!!!!!!!
« Modifié: 01 octobre 2010 à 21:07:08 par KapiColors »

• volcanne
  • Invité
« Réponse #19 le: 02 octobre 2010 à 10:11:47 »
et bien moi j'ai essayé de faire joujou avec GIMP et je sais pas pourquoi mais il n'aime pas jouer avec moi grrrrrrrrrrrr ( faut comprendre je n'y arrive pas) .... enfin je m'en donne pas beaucoup la peine surement. Je vais donc revenir a mon premier amour PHOTOSHOP que j'utilisais quand j'etais jeune mais j'avoue que j'ai tout oublié ... donc pareil il va me falloir un peu de temps pour rejouer avec et qu'il se souvienne de moi ;-)....
Bon courage a vous toute ... j'ai tellement peu de temps en ce moment ... que je vous laisse jouer toute seule et j'ai hate de decouvrir ce que vous faites avec tout ça ....

Merci kapi pour tes conseils .... allez les filles ont ne lache pas et j'attends de voir vos merveilles

Bon week end ...

• Magic Minouche
  • Invité
« Réponse #20 le: 04 octobre 2010 à 13:45:00 »
coucou ! j' arrive dans le sujet et je vois que ça fait polémique   ;)
perso j' ai commencé il y a 6 mois avec Studio scrap 3 mais je commence à entrevoir qu' il ne me suffira bientôt plus... je n 'ai pas encore fait le tour du logiciel et evidemment je découvre encore des trucs mais il y a des fonctions comme par exemple le détourage ou les brosses qu' on ne trouve pas dans SS3... je vois effectivement assez mal comment on pourrait faire un kit avec !
j' ai essayé photoshop (j' ai eu la chance d 'avoir une version pro gratuite...) mais je m' y fait pas je galère trop avec....
j' ai téléchargé gimp et même si je n' en suis qu 'au tout début de l' apprentissage avec je pense qu' on peut en faire énormément plus qu' avec Studio scrap... néanmoins je pense que c' est complémentaire...je fais certaines choses comme le détourage avec gimp et je met en page avec Studio scrap l' avantage aussi c' est que c' est en français et pour les personnes comme moi qui dormait en cours d 'anglais c' est cool  mdr

• Hors ligne emilie03
  • Reine des Pies
  • Points défis 167
  • Passion Scrap
    • mon blog
  • Logiciel: PSP
  • Logiciel suite: SS7
« Réponse #21 le: 04 octobre 2010 à 14:14:09 »
je vais le télécharger aussi
je récupère des kits pour mec CT la ...

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #22 le: 04 octobre 2010 à 17:43:00 »
je récupère des kits pour mec CT la ...

Coucou Emilie !

J'ai pas tout compris :-)

• Hors ligne emilie03
  • Reine des Pies
  • Points défis 167
  • Passion Scrap
    • mon blog
  • Logiciel: PSP
  • Logiciel suite: SS7
« Réponse #23 le: 04 octobre 2010 à 19:07:09 »
je disais que j allais télécharger gimp après avoir récupérer les liens de mes CT

Page générée en 0.099 secondes avec 37 requêtes.