Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Qu'est-ce qu'un Album dans Studio-Scrap 3 ?  (Lu 2783 fois)

• Nanic
  • Invité
Re : Qu'est-ce qu'un Album dans Studio-Scrap 3 ?
« Réponse #15 le: 15 octobre 2010 à 08:25:55 »
Je leur ai signalé... on verra bien !

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #16 le: 21 octobre 2010 à 13:18:19 »
Snoopy,

Cela génère des fichiers très conséquents... ce qui, à mon avis perso, est source de problème de performance... Peut-être que l'éditeur du CDIP retravaille à la manière dont Studio-Scrap gère les albums (c'est plus un problème de conception)... Enfin bref !

Hier j'ouvre un album de 5 pages ! enregistré format Studio-Scrap haute définition... et oh ! surprise pour 2 pages les embellissements, textures et textes ont disparu !!! Super ! et la vue Vignette me montre ma page telle qu'elle devrait être. Quelle surprise ! surtout que c'était des pages pour une CT !!!!!!!!! Je suis un tout petit peu en colère :-(

Je vais voir ta galerie de ce pas.

Sandrine

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #17 le: 21 octobre 2010 à 21:26:47 »
En attendant que ce problème soit corrigé dans une prochaine version, je suis très vigilante : je ne réalise plus que des albums avec un nombre limité de pages que j'exporte régulièrement. Et je croise les doigts en espérant ne plus avoir de soucis :D
J'espère que tu as pu récupérer tes projets sans avoir à trop les retravailler.
A bientôt

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #18 le: 04 janvier 2011 à 23:08:57 »
Bonsoir,

Y a-t-il eu des correctifs sur ce point ? De mon côté je n'ai pas cherché à faire de mise à jour de Studio-Scrap... souvent une mise à jour introduisant de nouveaux bogues... et d'un autre côté suite à mes problèmes avec les albums j'ai délaissé Studio-Scrap. Je ne l'utilise que pour les "conversions" ou répondre à des questions.

Où vos albums doivent-ils toujours être limités ?

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #19 le: 04 janvier 2011 à 23:19:24 »
Depuis je ne réalise que des albums avec un nombre limité de pages. J'ai eu encore parfois des soucis, mais sur une seule page parmi le nombre, un embellissement avait disparu... J'ai pu les gérer facilement.
Avec la dernière mise à jour, il y avait un bug au niveau des textes artistiques. Ceux-ci étaient tronqués, il manquait parfois des lettres. Après signalement, il m'a été répondu de cliquez deux fois sur le titre puis cliquez sur l'option Texte fixe puis ok. Le problème a été résolu de cette manière.

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #20 le: 04 janvier 2011 à 23:27:22 »
Espérons que pour la prochaine version ils vont se concentrer sur une "optimisation" du logiciel et du moteur graphique... car la notion d'album est intéressante mais très limitée avec Studio-Scrap.

C'est vrai qu'avec Scrapbook MAX! je n'ai aucun souci avec les "albums"... et les utilise sans aucune inquiétude... je ne compte d'ailleurs pas le nombre de pages car cela tient la route. L'éditeur est très à cheval avec les "performances" du logiciel.

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #21 le: 04 janvier 2011 à 23:34:03 »
C'est vrai que Scrapbook MAX semble séduisant, entre autre la création de wordart, le fait de donner un nom à chaque page d'un album, mais je suppose qu'il ne peut pas récupérer les kits de Studio scrap. J'en ai acheté pas mal qui me plaise bien....

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #22 le: 04 janvier 2011 à 23:48:50 »
Avec n'importe quel logiciel tu utiliseras tes kits Studio-Scrap :-)

Parce que les embellissements sont des fichiers .png, les papiers des fichiers .jpeg... bref du standard :-) seules les compositions fournies avec les kits ne seront pas utilisables. Donc tu utiliseras d'une manière différente tes kits...

Je prends Scrapbook MAX! exemple... J'ouvre mon projet, ma page... et j'ouvre la fenêtre (Windows) du dossier où se trouvent mes embellissements ou papiers et je fais directement un glisser-déposer depuis la fenêtre sur la page Scrapbook MAX! et ça c'est vraiment génial ! Surtout que je peux mettre mes éléments à côté de ma page Scrapbook MAX... (comme en scrap papier) le temps de me décider de ce que je vais utiliser...

J'envisage de faire une démo en ligne en live de Scrapbook Max! dans le mois... Il suffira aux personnes intéresser de s'inscrire (gratuit) et je fournirai un accès web pour que vous puissiez vous connecter à ma démo... et il vous faudra un casque pour écouter mes commentaires... Je pense faire qqch de similaire pour le détourage... J'attends confirmation de ma prochaine mission sur Paris :-( et j'organise cela. J'utilise GoToMeeting... similaire à WebEx.

Je pense que cela peut être sympa :-)

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #23 le: 05 janvier 2011 à 15:13:13 »
C'est vrai que les kits de SS3 une fois installés dans le répertoire de travail doivent être facilement récupérables.
En effet, cela sera très sympa cette démo en ligne. J'aime beaucoup visualiser avant de me décider. Par contre, j'aurai besoin d'une explication de texte sur GoToMeeting, c'est quoi ce truc ? Je dois m'y abonner ? :tongue: (je dois vraiment me perfectionner  :etudes:)

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #24 le: 05 janvier 2011 à 15:22:43 »
En 2 mots c'est une solution que j'utilise (abonnement) me permettant d'organiser des démos en ligne/formations...

Donc j'envoie une invitation aux "clients" qui a l'heure dite cliquent sur un lien... cela télécharge juste un petit plugin sur le poste du client... rien de plus... et ensuite toutes les personnes invitées peuvent visualiser mon écran à partir de leur écran... et on peut parler via le système audio intégré.

Bref cela permet de faire des réunions sans se déplacer ! d'un point de vue professionnel c'est un gain de temps très appréciable ! et cela marche très bien !

Bienvenue dans l'ère de l'internet :-)

Et on peut aussi prendre la main sur un PC (à condition que le client nous l'y autorise) et c'est sympa pour faire du support (assistance).

Pour mémo je baigne en plein dans l'informatique... donc c'est mon métier... et à chacun son job. C'est toujours avec plaisir que j'échange... dès lors que les échanges sont "sympathiques".

• Snoopy 22
  • Invité
« Réponse #25 le: 05 janvier 2011 à 15:31:11 »
Ok j'ai tout compris.
Moi dans la fonction publique territoriale, on est encore à l'âge de pierre de l'informatique, même si la télé-intervention existe et fonctionne pas trop mal.
 :bye:

• KapiColors
  • Invité
« Réponse #26 le: 16 janvier 2011 à 19:18:30 »
Aujourd'hui, par la force des choses (pour la préparation d'un tutoriel sur Studio-Scrap), j'ai dû utiliser Studio-Scrap... pas facile de s'y remettre :-) car j'ai pris d'autres habitudes.

Je trouve regrettable que lorsque l'on copie-colle les éléments d'une page à l'autre (même en les groupant au préalable) dans un même album, le groupe collé ne soit pas positionné selon la même valeur en x et y sur la page...

A noter que le copier-coller ne fonctionne quoiqu'il en soit que pour une même instance de Studio-Scrap... et n'est pas supporté entre deux instances de Studio-Scrap.

• KapiColors
  • Invité

Page générée en 0.074 secondes avec 40 requêtes.