Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: créer ses propres boutons avec SS7  (Lu 36 fois)

• Hors ligne muttidesaski
  • Moderator
  • *
  • Points défis 467
  • Passion Scrap
  • Windows NT 6.3 Windows NT 6.3
  • navigateur:
  • Chrome 61.0.3163.100 Chrome 61.0.3163.100
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel: Studio-Scrap/Scrapbook MAX
  • Logiciel suite: Corell suite graphiquex4, photoimpact12, Photoscape,Canon digital, pxilr,, fotosketcher, paint.net,photofiltre7
  • Pays: Belgique
créer ses propres boutons avec SS7
« le: 06 octobre 2017 à 15:18:31 »
créer soi-même ses propres boutons, adaptés à son projet scrap...C'est si facile

Nous prendrons pour exemple ce papillon du kit de perline, imposé pour ce mois d'octobre

1) Je prends un gabarit,  rond dans cet exemple ( vous pouvez bien sûr prendre d'autres formes, selon votre désir)

2) je charge mon papillon dans mon gabarit , avec la petite flèche-attention dans cet exemple mon papillon est un peu grand pour le gabarit rond et ses ailes sont un peu coupées..je dois donc aller à droite, choisir "texture" et diminuer la taille de mon papillon pour qu'il soit bien placé dans mon rond--tout dépend de ce que vous avez choisi pour mettre dans votre bouton....

pour que vous voyez bien ce que je fais, j'ai coloré mon fond en bleu et mis une bordure blanche à mon gabarit --pour faire votre bouton vous ne devez pas nécessairement faire cela...c'est uniquement pour que vous voyez mieux

3) je clique sur l'icône de l'ombre, à gauche
4) là je choisis "biseautage" et je règle l'épaisseur en fonction de mon souhait--là c'est à vous de voir ce que vous souhaitez

voilà vous avez un bouton transparent avec le papillon

5) si vous souhaitez un fond coloré, copiez le rond et collez, vous avez un 2ème rond de même grandeur que vous colorez comme vous le souhaitez ou y mettez un papier---à votre choix

j'ai fait simple...vous pouvez compliquer par exemple en créant un rond plus grand sur lequel vous mettez moins de biseautage
6)Vous sélectionnez vos 2 ronds et cliquez sur l'icône"alignement"

là vous choisissez " aligner les centres"...attention votre gabarit avec le papillon doit être au premier plan..

6 ) vous groupez les 2 gabarits

et voilà votre bouton...

7) si vous souhaitez garder votre création pour d'autres pages, clic droit sur la souris et "exportez sous", vous exportez dans vos archives en png..

vous pouvez encore raffiner en créant des trous dans le bouton ( avant de faire le biseautage)
exemple 8)

j'expliquerai comment faire si vous le souhaitez....mais vous avez les techniques de base..

bon scrap
 :kiss2:
Saski et sa Mutti vous disent bonjour

<a href="http://www.studio-scrap.com" title="Scrapbooking digital">  Scrapbooking digital[/url]

• Hors ligne Helga
  • Meilleures Défieuses 2016
  • Points défis 834
  • Passion Scrap
  • Windows NT 10.0 Windows NT 10.0
  • navigateur:
  • Firefox 56.0 Firefox 56.0
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel suite: studio scrap 7
  • Pays: France
créer ses propres boutons avec SS7
« Réponse #1 le: 06 octobre 2017 à 18:04:52 »
merci Mutti  :super: je vais essayer ce weekend bisous bisous

Je scrappe pour Elyscrap... Josycréations... Flomelle et Bijou7

Page générée en 0.058 secondes avec 31 requêtes.