Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: traduction exacte  (Lu 1576 fois)

• Hors ligne muttidesaski
  • Anim' en chef
  • *
  • Points défis 467
  • Passion Scrap
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel: Studio-Scrap/Scrapbook MAX
  • Logiciel suite: Corell suite graphiquex4, photoimpact12, Photoscape,Canon digital, pxilr,, fotosketcher, paint.net,photofiltre7
  • Pays: Belgique
traduction exacte
« le: 29 janvier 2014 à 14:33:48 »
 :lol: j'ai dans un post fait la citation suivante:

"life is but a walking shadow, a poor player that struts and frets his hour upon the stage..and than is heard no more;it's a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifiyng nothing")..
en voici la traduction exacte:"la vie n'est qu'une ombre qui se promène.C'est un pauvre acteur qui se pavane et se démène son heure sur la scène..et puis n'est plus entendu.;c'est une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, qui ne signifie rien"

en l'occurrence "it" (en français "ce")est un pronom qui remplace "life"(vie)...et ne se rapporte nullement à une personne qui se croit visée
« Modifié: 29 janvier 2014 à 15:10:53 par muttidesaski »
Saski et sa Mutti vous disent bonjour

<a href="http://www.studio-scrap.com" title="Scrapbooking digital">  Scrapbooking digital[/url]

• Hors ligne desclics
  • Meilleure Scrapoutineuse 2012-2016
  • Points défis 886
  • Photoshopeuse
    • Mon blog
  • Logiciel: Photoshop
  • Logiciel suite: psp
  • Pays: France
Re : traduction exacte
« Réponse #1 le: 29 janvier 2014 à 18:30:37 »
Je pense que hormis ton charmant et fort riche texte de Shakespeare, tu as été assez désagréable sur bien d'autres points que j'ai soulignés dans ma réponse. Hautaine, se prend pour un expert, se targue d'être prof pour enfoncer le clou ... et j'en passe...
Je pense que j'ai suffisamment perdu de temps à te répondre ça ne vaut vraiment pas la peine que j'y consacre plus de lignes. J'ai pris du temps à relever les inepties que j'avais lues dans ton post donc je remets ici mon texte pour la ultime fois des fois que tu n'aies pas bien lu.  et réfléchis bien à chaque point noté. Maintenant j'ai d'autres chats à fouetter, si ma tête et ce que je suis, ne te reviennent pas, ce n'est pas grave du tout  :non:. Ici, nombreuses sont celles qui me connaissent depuis fort longtemps et savent qui je suis et savent m'apprécier. Donc ce n'est pas toi qui me fera partir ou qui m’écœurera de ce forum il y a bien d'autres membres fort agréables et non aigris avec qui j'ai des échanges très agréables. Et si ce que je suis ne te plait pas ça n'a aucune importance pour moi !

Chaque modo met tout son cœur à rendre le fofo vivant en préparant des défis variés et amusants...

Tout à fait mais même les modos peuvent avoir besoin d'être conseillée ou de savoir ce qui est clair ou pas clair dans les consignes, précisément parce que nul n'est expert et parfait en tout !

Dès lors s'autoproclamer "Expert"du scrap  en regardant de façon hautaine, voire méprisante, l'autre, s'empressant de recaser qu'on est "prof",( histoire d'enfoncer le clou),habilité à donner des cours de docimologie me heurte beaucoup.

Je ne vois pas dans les échanges qui ont eu lieu quiconque se proclamer expert, donc soit tu lis entre les lignes soit tu interprêtes les propos que tu lis, mais personnellement à aucun moment je n'ai noté ce genre de terme, ni vu quiconque regarder de façon hautaine ou méprisante qui que ce soit, donc aurais tu par hasard vu des posts cachés que nous n'avons pas ???
Quant aux grades des profils effectivement se conférer au post de Bijou ci-dessous avant d'avancer des âneries, se renseigner sur le mode de fonctionnement du forum me paraitrait peut être plus judicieux, que de balancer des propos que là pour le coup je trouve assez méprisants. Se renseigner avant de juger à tort et se baser sur des faits, serait déjà une réaction intelligente plutôt que de dire n'importe quoi.

Et oui je suis prof photoshop sur le forum en cas de besoin je peux expliquer et faire des tutoriaux et oui ne t'en déplaise, je suis également formatrice professionnelle dans la vie, et alors ? Devrais je en avoir honte ou le cacher ? Est-ce un métier honteux ? Je ne pense pas et j'ai aidé assez de membres sur ce forum à faire des pages ou à progresser pour penser que mon métier n'a rien de honteux. Quant aux mot forts savants pour les néophytes que tu utilises pour avoir l'air de ramener ta science, vois tu ils ne m'impressionnent nullement puisqu'il font partie de mon boulot tous les jours. Et en l’occurrence, la docimologie n'a rien à voir avec les propos qui ont été tenus ici, puisqu'en aucun cas personne ne note personne ici et que personne n'évalue le niveau de personne. Donc si tu veux utiliser des mots savants, assures toi d'en avoir la bonne définition, parce que dans les divers échanges qui ont eu lieu personne n'a évalué ou noté les pages réalisées ! Vérifier ton dictionnaire avant d'utiliser les termes qui ne sont pas appropriés au problème évoqué. Tu aurais utilisé encore les mots objectifs cognitifs ça aurait pu avoir un sens. Hélas mauvaise pioche tu t'es trompé de mot  mdr 

PERSONNE n'est "Expert"..nous sommes tous là en attente de devenir de petites poussières d'étoile( "life is but a walking shadow, a poor player that struts and frets his hour upon the stage..and than is heard no more;it's a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifiyng nothing")..voilà qui recase à leur vraie dimension nos honneurs, lauriers, titres universitaires , émérites ou honorifiques

Et si tu cites macbeth de Shakespeare sois gentille de traduire pour tous, les citations que tu lui empruntes, je suis parfaitement bilingue donc ça ne me pose aucun souci mais tu es sur un forum où on croise beaucoup de membres, et tu exprimes ces termes sur un post public et non en mp. Donc je pense que par gentillesse pour les non anglophones qui circulent sur ce post, tu pourrais traduire le texte cité, afin que chacune puisse apprécier et comprendre le message que tu cherches à faire passer. Je pense que lorsqu'on veut donner des leçons, il serait bon que tout le monde puisse comprendre les termes du cours et puisse, si l'envie lui en prend, te répondre en toute connaissance de l'intégralité de ton discours. Et je te remercie de me comparer à "un idiot plein de bruit et de fureur qui ne signifie rien" (Je traduis la fin du texte) C'est effectivement, pour quelqu'un qui se scandalise, d'échanges qu'il trouve hautains, le comble du comble de se permettre de juger autrui de cette façon, quelle élégance je trouve ! 

A propos de docimologie et d'expertise pédagogique, l'expression " pédagogie de la réussite" ne semble pas être arrivée aux oreilles de tous

Je répète que pégagogie ou docimologie n'ont aucun rapport avec les différents échanges de ce post. Personne n'a fait de cours ici, ni noté aucune page. Utilises donc les termes adéquats si tu veux vraiment avoir l'air d'avoir de la science à défaut d'avoir des sciences  :D

Je voudrais encore ajouter que certes l'avis et le regard de l'autre permettent de progresser ...mais cela doit rester respectueux

Je pense qu'à aucun moment je n'ai été irrespectueuse envers quiconque, j'ai essayé d'expliquer certaines choses qui me semblaient anormales et tout le monde a le droit de demander des explications nous ne sommes ni dans un pays totalitaire ou le chef a toujours raison, ni dans un pays ou l'expression personnelle est interdite. Mais je pense que contrairement à ce post, auquel je prends la peine de répondre, personne n'a été traité d'idiot. Et que toutes mes interventions ont été argumentées et dites avec beaucoup de calme ! et ce uniquement dans le but que les litiges ou consignes qui peuvent être mal interprétées, parce que peut être pas assez précises, ne posent plus de problème à l'avenir. Il m'arrive aussi de ne pas être suffisamment précise parfois, et je ne peux m'en prendre qu'à moi meme, dans ce cas je suggère qu'on fasse des modifications mais je précise que si les modifs ne sont pas faites je validerai la page quoi qu'il en soit. C'était à moi d'être suffisamment claire pour être comprise.

JE NE VEUX PAS ENTRER DANS UNE POLEMIQUE.. Je voulais seulement exprimer mon ressenti pénible face à ce que j'ai lu... et maintenant je me tais...
Et bien ce n'est pas vraiment ce que tu laisses entendre dans tes propos, surtout en mettant le texte en majuscules ce qui a aussi un sens dans les messages. Tu es en train de hurler dans le vide, on se demande donc au final qui est l'idiot plein de bruit et de fureur qui ne signifie rien. ???

Sur ce moi aussi je pense avoir suffisamment perdu de temps à m'expliquer. ça fait des années que je suis sur ce forum, soit j'y suis moins présente et j'ai abandonné pas mal de responsabilités sur ce forum, faute de temps, mais j'ai toujours dit ce que j'avais à dire, et je continuerais chaque fois que ça me semblera utile ou nécessaire. Que les choses soient claires pour que je ferme mon bec quand j'ai quelque chose à dire il faudra me virer, il n'y aura pas d'autre solution. D'autant que je n'ai à aucun moment insulté, ou agressé qui que ce soit, j'ai simplement expliqué ce qui me dérangeait.
Point final pour moi.

Maintenant si ma présence dérange, faites le moi savoir, j'ai de toute façon un métier à plein temps, plus mon boulot de designer et une boutique à faire tourner donc je n'ai pas de temps à perdre. Ainsi donc si mon retour dérange, pas de souci j'ai de quoi m'occuper ailleurs et encore même en y passant 16h par jour je n'y arrive pas, donc le forum en effet c'est du boulot en plus dont je n'ai pas besoin. Je suis revenue pour participer un peu de nouveau, pour réanimer quelques défis tant que j'en ai le temps, pour passer du bon temps et échanger avec les participantes. Mais vraiment c'est un surcroit d'activité donc je n'ai nul besoin. Donc si c'est pour venir m'expliquer x fois, chaque fois que j'ose dire quelque chose, je vous assure que je trouverai mieux à faire sans aucun problème et que si les échanges se limitent à ce genre de post je vais retourner de ce pas passer mon temps à autre chose.
A bon entendeur salut !

• Hors ligne muttidesaski
  • Anim' en chef
  • *
  • Points défis 467
  • Passion Scrap
  • Logiciel: Studio-Scrap/Scrapbook MAX
  • Logiciel suite: Corell suite graphiquex4, photoimpact12, Photoscape,Canon digital, pxilr,, fotosketcher, paint.net,photofiltre7
  • Pays: Belgique
« Réponse #2 le: 29 janvier 2014 à 18:55:26 »
POUR LA PAIX DU FOFO JE REFUSE D'ENTRER DANS TA SPIRALE
Saski et sa Mutti vous disent bonjour

<a href="http://www.studio-scrap.com" title="Scrapbooking digital">  Scrapbooking digital[/url]

• Hors ligne josyane
  • Anim' en chef
  • *
  • Points défis 369
    • http://josycreations2.eklablog.com/
  • Logiciel suite: studio scrap
« Réponse #3 le: 29 janvier 2014 à 19:30:27 »
je trouve choquant tes accusations envers Vero qui gere ce forum depuis le début
et toi la nouvelle ose dire des choses pareilles
Vero est toujours la pour aider tout le monde ,et toi à part critiquer tu fais quoi ???
donc un conseil tais toi
sur ce forum vous voulons la paix

• Sarah
  • Invité
« Réponse #4 le: 29 janvier 2014 à 19:37:24 »
je trouve choquant tes accusations envers Vero qui gere ce forum depuis le début
Vero est toujours la pour aider tout le monde ,et toi à part critiquer tu fais quoi ???
donc un conseil tais toi

j'aime 8)  !!!
« Modifié: 29 janvier 2014 à 19:40:48 par Sarah »

• Flomelle
  • Invité
« Réponse #5 le: 29 janvier 2014 à 19:47:40 »
c'est sûr, sur ce forum, ce qui me plaît , c'est la convivialité et les conseils, on apprend tous les jours et moi, les conseils de Desclics J'AIME ! ! !

• Hors ligne josyane
  • Anim' en chef
  • *
  • Points défis 369
« Réponse #6 le: 29 janvier 2014 à 19:58:03 »
merci pour elle
bizz

• Sarah
  • Invité
« Réponse #7 le: 29 janvier 2014 à 20:00:43 »
je double Like !!!!  :+1:

• Hors ligne josyane
  • Anim' en chef
  • *
  • Points défis 369
« Réponse #8 le: 29 janvier 2014 à 20:02:18 »
 :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :foutage: :foutage: :foutage:

• Hors ligne Eliane
  • Designer
  • Points défis 205
  • Passion Scrap
    • Mon blog
  • Logiciel suite: AUCUN
Re : Re : traduction exacte
« Réponse #9 le: 29 janvier 2014 à 20:37:34 »
donc un conseil tais toi

Je suis tout à fait d'accord avec Josyane. Je ne comprends pas qu'on puisse s'en prendre à Véro qui est une fille formidable , elle nous aide quand on a des doutes et nous aide à progresser dans le scrap. Ce forum doit rester comme il était toujours ,convivial et agréable . Je pense qu'il faut garder l'ambiance que j'ai connu quand j'ai débuté dans le scrap  parce que j'y ai rencontré des filles formidables comme Véro , Josy et tant d'autres.   zen et  :vive:

• Hors ligne emilie03
  • Anim' en chef
  • *
  • Points défis 155
  • Passion Scrap
    • mon blog
  • Logiciel: PSP
  • Logiciel suite: SS7
« Réponse #10 le: 30 janvier 2014 à 11:40:39 »
En temps que Co- admin et Anim en chef du forum la je dis STOP Vero a juste voulu donner son avis  & aider . De plus elle est de retour sur le forum depuis quelques jours et relance ces défis qui je pense plaise a beaucoup de monde vu le nombre de participante ! Elle est la pour les filles qui on besoin d aide sur le forum et ne dis jamais non pour aider.

Le forum n est pas la pour ce prendre la tete et faire des histoires pour des choses qui au depart n etais que de l aide de la part de Vero .

Sur ceux :merci:  de ce calmer  :respect:

• En ligne *Bijou7*
  • Scrap'A Go-Go
  • *Fondatrice et Admin*
  • *
  • Points défis 770
    • La Folie du Digiscrap
  • Logiciel: Gimp
  • Logiciel suite: Photoshop
« Réponse #11 le: 30 janvier 2014 à 21:09:55 »
zen et buvons frais  mdr

Merci à vous toutes de participer aux défis et aux anim's d’être à notre écoute quand besoin il y a !
Merci notamment à Desclics qui m'a initié à toshop mais qui aussi m'a aidé, conseillé, quand j'ai eu besoin.
<a href="http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf</a>

Page générée en 0.069 secondes avec 38 requêtes.