Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Droits d'utilisation des images  (Lu 1964 fois)

• biche57
  • Invité
Re : Droits d'utilisation des images
« Réponse #45 le: 01 juin 2012 à 10:12:47 »
rohhhhhhhhhhh les filles, vous charriez quand même  :rire:

bon plus sérieusement, je vois plein de choses confuses et mélangées dans toutes nos réactions  :D
entre le droit d'auteur (ou ayants-droit-et oui les héritiers sont là aussi  :tongue: ) de l'image, le droit personnel de sa propre image (eh oui mamyghis, ton propre enfant peut te faire un procès si tu n'as pas son autorisation pour les images de ses enfants  :Embarassed: au moins jusque leur majorité, je pense ) et ...................

si vous ne voulez aucun ennui, alors cherchez des photos qui sont tombées dans le "Domaine Public"
Le domaine public regroupe les biens intellectuels qui ne sont plus protégés, au terme d'un certain délai, par les diverses lois liées au droit de la propriété intellectuelle. "
« Modifié: 01 juin 2012 à 10:17:30 par biche57 »

• desclics
  • Invité
« Réponse #46 le: 01 juin 2012 à 10:21:43 »
ben alors là pour les photos couleurs Biche on pourra se brosser mdr droit mini 70 ans donc là pour la couleur ça va pas être terrible et l'état de conservation des clichés pas top non plus. Non franchement si on est raisonnable et qu'on ne squize pas sciemment une signature ou un copiright faut pas non plus tourner à la parano et ce que tu fais de demander c'est super quand on peut le faire et qu'on parle la langue du photographe c'est encore la meilleure solution. Donc faut pas non plus flipper comme des dingues sinon on arrête le scrap tout de suite, et idem pour les designers on fait plus de kits non plus, ou alors que des kits aux petits dessins crétins et encore les brosses sont elles vraiment libres de droit ? mdr bon allez pas de stress on est prudentes et on ne fraude pas par plaisir et on scrape encore avec plaisir  ;)

• desclics
  • Invité
« Réponse #47 le: 01 juin 2012 à 10:24:58 »
 :rire: mdr mdr ben mon zami  :o on est déjà à 56 message sur le sujet je pense peut être qu'on a toutes des trucs à faire et que là on en a fait le tour non ? si on en restait là ça m'arrangerait un peu, ma boite mail est au bord de l'implosion et depuis que je lis ou répond à ce post je scrape plus et je ne fabrique pas de kit. Donc vous faites comme vous le sentez les filles mais pour moi le sujet est clos et je vire la notification du sujet pour avoir la paix, j'ai finalement des tas de choses mille fois plus sexy et plus constructives à faire mdr
« Modifié: 01 juin 2012 à 10:28:09 par desclics »

• biche57
  • Invité
« Réponse #48 le: 01 juin 2012 à 10:29:59 »
 :hola: je suis pliéeeeeeeeeeeee, je pensais bien faire réagir en mettant les photos du domaine public  mdr
bon trêve de plaisanterie, demandez l'autorisation à l'auteur, ça demande 2 minutes et vous gardez les réponses dans un fichier txt (ça prend pas de place sur le DD) au cas où  amis
au moins vous aurez la conscience tranquille et tout le monde sera content  bisous

• Hors ligne *Bijou7*
  • Scrap'A Go-Go
  • *Fondatrice et Admin*
  • *
  • Points défis 836
    • La Folie du Digiscrap
  • Accepte les Conseils: Oui
  • Logiciel: Gimp
  • Logiciel suite: Photoshop
  • Pays: France
« Réponse #49 le: 01 juin 2012 à 12:58:59 »
Tout est bon qui fini bien
Garder l'envie de scraper comme il se doit  ;)

:merci: :OT:
<a href="http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.aht.li/2814767/sign4b_bijou.swf</a>

Page générée en 0.063 secondes avec 33 requêtes.