Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: creer un blinkie sous Gimp  (Lu 1512 fois)

• montessissi
  • Invité
creer un blinkie sous Gimp
« le: 22 janvier 2012 à 11:41:18 »
Voila J'avais fais un tutoriel y a de ca un petit moment

Tutoriel pour créer un Blinkie Animé

Avant de commencer ce tutoriel je vous conseille vivement de d’ouvrir un Blinkie sous Gimp afin de pouvoir ce faire une idée général de ce qu’est un GIF
Pour commencer il faut reprendre les bases.
•   Pour créer un blinkies animé un Calque correspond à une image
•   Vous créer un calque en 160*60 et la résolution en 300*300 px/cm.
•   Pour enregistrer votre blinkies vous devez l’enregistrer en format .GIF  quand vous allez l’enregistrer sous se format la une première fenêtre va s’ouvrir pour vous demander si vous voulez votre fichier en animation ou Aplanir l’image (cocher animation et valider).
Une deuxième fenêtre va s’ouvrir pour vous demander de découper le faite Valider.
Ensuite une Troisième fenêtre va s’ouvrir avec la gérance du temps a vous de choisir dans l’exemple j’ai mis les calques en moyenne a 374  pour que ca soit ni trop rapide ni trop lent.
EFFET CLIGNOTEMENT
Apres avoir ouvert un calque en 160*60 et de résolution 300*300 px/cm
Vous allez ensuite Ajoutez votre papier et le redimensionner, puis vous créer un calque texte Par exemple Scrap ‘A le mag  et vous dupliquez chacun des deux calques autant de fois que vous voulez de clignotements, en prenant bien soins de faire remonter vos calques dans le bonne ordre : un calque texte, un calque papier, un calque texte un calque papier etc …
Ensuite Vous pouvez enregistrer comme indiquer ci-dessus !
EFFET FONDU
Pour l’effet fondu de l’exemple rien de plus simple vous Augmenter  simplement l’opacité pour qu’il disparaisse totalement et faite fusionner  le texte sur le papier. Je mets en moyenne 7 calques pour arriver à une opacité régulière. Si vous voulez faire l’inverse vous n’avez qu’à diminuer l’opacité.
Ce qui donne ca en calque
Frame 1 : Je met mon image de base telle quelle
Frame 2 : Je met mon image de base + mon texte avec une opacité 100% (N’oubliez pas la fusion)
Frame 3 : Je met mon image de base + mon texte avec une opacité 85
Frame 4 : Je met mon image de base + mon texte avec une opacité 45%
..etc...
Frame 6 : Je met mon image de base + mon texte avec une opacité 30%
Frame 7 : Je met mon image de base + mon texte avec une opacité 15%

EFFET ANIMATION OBJET
Pour créer un calque animer avec des objets par exemple un escargot

Vous ouvrez donc votre fichier 160*60 et la résolution en 300*300 px/cm.
Vous mettez votre papier ainsi que les éléments  « fixes » du décor ici le champignon est vous les faites fusionner : c’est la base de votre Blinkie.
IMPORTANT : pour que votre composition soit dans le bon ordre les calques du haut doivent être  les images de fin de votre Blinkie. 
Donc il va falloir commencer par le calque de départ et faire remonter les calques au fur et a mesure.
Vous prenez l’élément Escargot et vous aller faire fusionner à  un texte derrière exemple ici scrap’A le mag  puis vous allez le faire glisser tout doucement en mettant au milieu de chaque glissement votre image fixe.

Comme indiquer sur le schéma ci-dessus ensuite vous fusionner chaque partie c'est-à-dire en partant du bas vous fusionner le calque escargot et texte et l’image fixe du bas. Vous faite ca pour chaque  image fixe de votre Blinkie.
Ensuite vous enregistrer le tout comme indiqué si dessus.

• Lavande
  • Invité
Re : creer un blinkie sous Gimp
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012 à 14:37:09 »
 :merci: pour ce tuto

Page générée en 0.066 secondes avec 30 requêtes.